ALAIN PERCEVAULT, INVITE DU 26.10.24 au 2.11.24

Alain Percevault, comment je suis devenu hypnothérapeute

Je suis né le 31 octobre 1966, à Lorient en Bretagne et vécu toute mon enfance à Gestel. La mer
et la plage à bercé mon enfance. J’ai aussi participé à de nombreuses compétitions régionales de
natation.
Un samedi matin d’août 2004, sur la cale de Kerrock, une voiture descendait sur la cale un semi
rigide. Il faisait un soleil magnifique ; un léger vent à peine sensible faisait friser la surface de
l’océan. J’étais heureux mais aussi un peu inquiet. Nous étions 2 amis prêt à explorer les fonds.
Quelques jours plus tôt mon ami m’avait acheté un équipement complet de pécheur sous-marin.
Nous sommes partis en bateau en direction de l’île de Groix au large de Pen Men. Ma
combinaison m’étouffait et je ne me sentais pas vraiment à l’aise.
On s’est mis à l’eau et le spectacle était juste magnifique. Mais je restai difficilement sous l’eau et
quand j’y étais, je ne demandai qu’à remonter. Lui avait l’air si à l’aise.
Pour être plus à l’aise et profiter de ces fonds marins, en septembre je me suis inscrit avec lui
dans un club associatif de pêche sous-marine avec des entrainements en piscine tout l’hivers.
Rapidement, j’ai passé mes niveaux de pêche sous-marine à la fédération des sports sous-marin
pour devenir moniteur. Mais ce qui me passionnait dans les entrainements c’était l‘apnée. Cette
discipline encore peu pratiquée et qui m’avait rendu admiratif dans le grand Bleu.
J’ai rapidement franchi les échelons pour être moniteur d’apnée Fédéral à la FFESSM
J’ai toujours aimé et respecté la mer et encore plus en pratiquant ce sport. Aujourd’hui j’ai la
chance d’habiter Plomeur près de la mer et de profiter de l’océan.
Au travers l’apnée c’est la respiration et la rétention d’air qui me passionne. L’apnée est un mode
de vie et j’ai constaté les biens fait sur la vie de tous les jours, sur la santé morale et physique.
Une des disciplines de l’apnée, l’apnée statique m’a amenée à l’autohypnose et la visualisation.
Maintenant je peux dire il y a une vie avant et une vie après l’apnée.
Chemin faisant en 2023 alors directeur général d’une usine agroalimentaire, une opportunité
c’est présenté pour arrêter mon activité et me consacrer à ma passion.
J’ai suivi une formation de praticien en Hypnose et en respiration pour valider mes acquis que
j’enseignait déjà dans les cursus de formation apnée.
L’objectif étant d’avoir une approche globale du corps humain et de ses besoins fondamentaux
avec la respiration, les besoins en nutrition et le travail sur l’inconscient via la thérapie
hypnotique.
L’hypnose c’est une boite à outils ou l’on peut tout faire en étant suffisamment créatif. Je peux
vous proposer aujourd’hui mon approche, une approche douce, différente et globale.


 

Articles les plus consultés

OSER