QUELLES CONDITIONS


Quelles conditions administratives:

Pour aller en Egypte, il faut pour les suisses, un passeport valable 6 mois après votre retour.

Pour les français et autres nationalités de l'union européenne, conditions idem, un passeport.
Ou une carte d'identité ainsi que 2 photos passeport à prendre avec vous le jour J.

En arrivant sur place, obtention d'un visa pour 25 dollars ou l'équivalent en euros ou frs.

 Détail sous " le jour du départ".

Quelles Conditions physiques:
-il faut savoir nager ( si ce n est pas le cas, me contacter et me le préciser, car j ai déjà eu des personnes ne sachant pas nager, simplement, je dois le savoir avant) et ne pas avoir de contre-indication médicale.

-idéalement, se préparer au préalable en s'entraînant à nager avec des palmes, masque et tuba, car je privilégie l'approche des dauphins à la nage plutôt qu'avec le zodiac. C'est mieux aussi de connaître son matériel. N'hésitez pas à me demander conseil pour tout achat avant le voyage.
 

Nota bene avant propos:

 

Nous partons à la rencontre des dauphins sauvages, je ne peux en aucun cas garantir que nous les verrons, même si à ce jour, nous les avons toujours croisé sur notre chemin.

Nous allons en mer, dans le monde des animaux marins. Dans ce sens là, nous respectons les lieux. Nous sommes comme des invités. Le mieux est de ne rien toucher, de prendre le temps d’apprivoiser le lieu et ses habitants.

Nous prenons le temps de découvrir la faune et la flore. La question que je me pose toujours, c'est comment est ce que je me comporte lorsque je rencontre  quelqu'un ou quelque chose que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu, et que je découvre.

 

Plus le temps passe, et plus je réalise combien il peut être bénéfique aux participants de se préparer. Un peu comme on s'entraîne avant de gravir une montagne, on va palmer et nager avant. Si vous désirez des conseils, n'hésitez pas à me contacter pour me demander ce qu'il est possible d'entreprendre.

Nous avons deux zodiacs à disposition pour nos déplacements, lorsque notre objectif est loin ( dauphins, récif) et si les gens sont fatigués. J'évite de trop les utiliser ( surtout lorsque les dauphins sont présents). C'est bruyant et dangereux pour les humains et les dauphins. Ou alors, le zodiac nous dépose un peu à l'écart des dauphins, et nous terminons notre chemin à la nage.


 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 


Articles les plus consultés

OSER