LE JOUR J



Pour ceux et celles qui ont les mêmes vols, je propose Qu ils se retrouvent au départ, à l'aéroport . Pour les autres, nous nous retrouvons soit à Hurghada, soit sur le bateau, selon les heures d'arrivée de chacun. Tout est orchestré afin que nous nous retrouvions tous sur le bateau le samedi soir ou le dimanche matin tôt, dernier délai, moment où nous quittons le port.

Voici ce qui se passe, pour ceux et celles qui voyagent de leur côté :
Dans l'avion pour l'Egypte, on vous remet une fiche pour votre séjour. Si on ne vous la donne pas, demandez-la. Sinon, on vous donne cette fiche au moment du paiement du visa, à l'aéroport.
Cette fiche est à remettre à votre arrivée à l'aéroport avec votre passeport et votre visa.


Le visa :  à acheter à l'aéroport au prix de 25 dollars ( ou l'équivalent en euros ou frs) près des petits comptoirs prévus à cet effet. Prévoyez la monnaie.
Le visa est collé dans votre passeport que vous montrez à la douane.
Passez la douane, allez récupérer vos bagages.
À la sortie de l'aéroport, vous êtes attendus. un panneau Voyagesdau vous signalera que vous êtes avec la bonne personne.

 

  Si vous ne trouvez pas le chauffeur à la sortie de l'aéroport, je vous donnerai le no du capitaine à appeler, moi même je ne répondrai pas sur sol egyptien, sinon, notez l'adresse du bateau: c'est juste 400 m au nord du plus vieil hotel de Hurghada, le old sheraton, en forme de cylindre sur la sheraton road. le bateau est amarré dans un petit port, devant le restaurant mamma mia et devant la plage shellgada beach.
 

 

Un trajet de 20 minutes maximum de l'aéroport vous amène jusqu'au bateau.

Vous pouvez alors enlever vos chaussures pour une semaine.
Une cabine double vous est attribuée selon vos affinités.
Il y a dès fois possibilité d'être seul (e), selon, dans la cabine, à s'arranger sur le bateau avec les autres participants.

Sachez que la connexion pour les téléphones ne passe pas forcément partout.

Sachez tout de même que nous sommes en mer durant toute la semaine, nous mettant à l'abri des vagues pour la nuit dans des endroits protégés du vent.

À la fin de la semaine, nous rentrons au port le vendredi vers 14h-15h où nous dormons, toujours sur notre maison flottante. Les vols de retour se font le samedi en général, ou pour ceux qui le souhaitent, dans la nuit du vendredi au samedi. Le transfert en bus se fait dans l'autre sens jusqu'à l'aéroport selon votre vol. Ceux qui ont leur vol le samedi pourront profiter de visiter un peu.
 
Ceux qui veulent arriver avant le samedi jour du départ, vous pouvez le faire, simplement, personne ne viendra vous chercher à votre arrivée à l'aéroport. prenez un taxi, ca vous coûtera minimum 200 pounds egyptiennes, selon la distance de votre lieu de résidence.





Articles les plus consultés

OSER