Où?




Les dauphins vivent dans toutes les mers.
Il est possible d'en voir partout.
Nager avec eux est plus délicat car même si les dauphins sont souvent curieux, ils ne sont pas partout sociaux.

J'ai trouvé en Egypte et en mer rouge plus particulièrement plusieurs raisons pour y proposer des voyages de ce type.

-Les fonds dans lesquels nous nageons sont peu profonds ( environ 15-20 mètres maximum). C'est rassurant pour une personne qui n'est peut être pas encore très à l'aise avec l'eau.
A titre de comparaison, aux Açores, c'est 2000 mètres de fond sous nos pieds dans la mer.

-La température en Egypte est agréable. La mer est souvent chaude et offre des fonds marins magnifiques, riches en faune et en flore.

-La visibilité est bonne, sauf parfois au printemps lorsque nous croisons les bébés coraux qui donnent à la mer son aspect neigeux.
 
-Les dauphins que vous rencontrons au nord de Hurghada sont les tursiops ou grand dauphin. Les dauphins les plus curieux et les plus joueurs.
( Et malheureusement aussi, ceux qu'on attrape pour les mettre dans les delphinarium, car ils survivent le plus longtemps).
Voir rubrique qui parle plus spécifiquement du tursiops sur ce blog.

-L'Egypte est raisonnablement accessible ( 4h30 en vol direct depuis Genève).


Au nord, au large de Hurghada, il existe différentes îles ou lagons, permettants aux dauphins de s'y reposer durant la journée, dormir, jouer et socialiser. L'idée étant d'aller à leur rencontre, oui, mais pas n'importe comment. Je privilégie le plus possible la nage, et lorsque les dauphins dorment, j'interdis aux gens de descendre en leur présence afin de ne pas les déranger dans leur sommeil.
Nous naviguons durant la semaine sur différents lieux possibles, selon, sans programme pré-établi. Il est même possible de rester sur un seul lieu durant toute la semaine. Ma règle étant de ralentir, de découvrir et de devenir autonome le plus possible.



Articles les plus consultés

OSER