1 SEMAINE HORS DU TEMPS

 Pour répondre à une question qui revient fréquemment, je me permets d'écrire cet article: Comment se déroule une semaine en mer rouge sur une de mes croisières?

 Nous arrivons à Hurghada le samedi après midi ou soir, ou même dans la nuit du samedi au dimanche, et nous sommes pris en charge à notre arrivée à la sortie de l'aéroport. Arrivés sur le bateau, nous pouvons enlever nos chaussures, et découvrir notre maison pour la semaine à venir. Nous nous installons sur le bateau, faisons connaissance des autres personnes, équipage, participants, qui sont déjà à bord ou qui vont arriver. Dès le dimanche matin, après une première nuit de sommeil dans un univers tout neuf, tout le monde est là, et nous pouvons partir, après vérification des papiers par le personnel du port. Nous larguons les amarres et nous ne reviendrons au port que le vendredi en début d'après midi, vers 14h-15h.

Nous naviguons environ 2 heures 30 pour nous mettre à l'abri des vagues dans un lagon, où les dauphins ont pour habitude de venir se reposer de temps en temps. Nous nous mettons à l'eau pour essayer le matériel, voir si tout est ok, sentir l'eau, prendre connaissance du lieu et, quelque fois, les dauphins sont déjà là. Le temps passant vite, nous sortons pour manger et nous reposer, ou retourner à l'eau. Chacun est libre de faire comme il le désire, pour autant de respecter une des règles de base, à savoir aller dans l'eau à minimum 2, par souci de sécurité. Ce qui est bien aussi, car nous pouvons ainsi faire connaissance avec les autres participants, et partager les merveilles que nous voyons dans l'eau. Si les dauphins sont là, nous observons dans quel état ils sont, à savoir si ils dorment, si ils sont réveillés, si ils ont envie de notre présence, si ils l'acceptent. Et nous avisons, en fonction. 

Certains restent dans l'eau toute la journée et ne sortent que le temps de manger. D'autres aiment à bronzer, à dormir, à rêvasser, discuter, lire, jouer. Tout est possible, tant que nous restons respectueux des autres personnes.

Moi même ainsi que l'invité sommes à disposition des personnes sur le bateau pour apporter nos compétences. Il n'y a pas de programme à proprement parlé, sauf que pour moi, les dauphins restent prioritaires. Cela veut dire que si je suis en train de faire du yoga, des étirements, des respirations, et que je vois ou entends des dauphins, je laisserai mon atelier pour aller dans l'eau. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend.







Articles les plus consultés

OSER