SUBLIMER

 

Comme la vie est mouvement, que rien n'est statique, me voici au fil du temps à préciser ma voie, ma boussole. 
Au départ de la création de mes croisières, c'était l'envie d'aller voir les dauphins libres qui m'importait. 
Doucement est venue l'idée d'appréhender le 3D aussi pour moi sous l'eau, puis de créer aussi un groupe en cohésion, de vivre l'harmonie possible entre des gens très différents, de permettre à chacun d'avoir une place, de s'épanouir. 
Ensuite, j'ai voulu photographier ces êtres si beaux, si parfaits que sont les dauphins. 
Et là, je me dis que nous sommes aussi beaux que les dauphins, qu'il s'agit juste de retrouver la mémoire de cette aquacité. Je ressens un besoin de sublimer la nature de ce qui est, quelle qu'elle soit. J'ai envie que l'humain soit aussi beau que le dauphin, gracieux, fluide, ne fasse qu'un avec l'eau. J'ai donc commencé à faire des portraits des participants, ceux qui sont d'accord de jouer le jeu. Chacun, nous sommes différents, uniques, beaux. 
A nous de nous accepter, de nous accueillir, d'arrêter de nous comparer au voisin, et juste sublimer ce que nous sommes. Car nous pouvons apporter le meilleur, pour autant que nous soyons une coupe qui déborde. Alors, en tant qu'artiste de l'éther, j'appelle au débordement de soi.

https://dominiquehw.blogspot.com/




Articles les plus consultés

OSER