De Marion:
Décembre 2025 - Janvier 2026
Une part de moi est morte dans la Mer Rouge. Celle qui n'avait plus besoin d'être, celle que j'ai laissée aller au fond de l'eau, portée par les tortues marines jusqu'au point d'origine. Dans un foisonnement de couleurs tropicales, j'ai déposé les souffrances passées, engrammées depuis des années, voire même des vies. Dans des éclats de rires et quelques larmes, j'ai laissé la mer emporter les mémoires sur lesquelles je m'accrochais pour faire semblant de vivre. La part de moi qui avait peur de vivre.
Oui, une part de moi est morte dans ce passage d'année.
Encore ici, l'expérience m'amène à sentir encore plus profondément comment la vie et la mort sont intimement liées.
Un miracle s'est produit. La douceur de l'eau, dans toute sa puissance, m'a ouvert le cœur. La rencontre rêvée de toute une enfance. Les dauphins. L'amour qui émane de ces êtres. Les messages en abondance. Juste la présence. Dire oui à la Vie, accepter de recevoir. Accepter d'honorer la mort, accepter d'honorer la vie. Célébrer, avec l'humain, l'animal, le végétal, le mineral, les éléments, la puissance créatrice du vivant. Expérimenter la lenteur, la symbiose du groupe - cellule, tout en restant libre d'être moi-même. Le plaisir de danser dans ce ballet subaquatique. Le plaisir du souffle primordial né de l'apnée des profondeurs. Le désir de sentir vibrer mon corps en harmonie avec le Tout qui m'habite et qui m'entoure.
La mer m'a accompagnée dans ce baptême salé d'une vie en renaissance. J'honore les cadeaux. Entre deux eaux, aujourd'hui, j'intègre ce passage dans mon corps, dans mon être, mes cellules en gestation créatrice de renouveau.
Oui à la Vie. À la danse et à la nage du Vivant.
À la poésie de mon être.
Merci @voyagesdau pour ces magnifiques espaces que tu proposes.
De Amandine:
S'arrêter, prendre le temps, admirer, être dans l'eau.
Pendant une semaine à l'abri d'un lagon, se lever avant le soleil, les yeux scrutant l'horizon à la recherche d'un indice mais également de la sérénité au fond de soi.
Je tiens encore à remercier chacun d'entre vous pour cette semaine exceptionnelle à vos côtés, entre mes côtés parfois fofolle et humour douteux et parfois isolée, une belle dynamique avec la singularité de chacun dans le respect de tous
Merci à toi Dau, pour cette énergie que tu nous donnes. Ce côté bienveillant et sérieux pour les dauphins tout en voyant ton visage s'illuminer comme une enfant quand les "Mimi" sont dans les parages. Je crois que je suis prête pour le concours d'enfilage de combi néoprène 2 pièces et le concours de fixation de lagon.
Merci aux dauphins pour leur tolérance, leur acceptation, quand nous entrons dans ce monde qui n'est pas le nôtre, sans hostilité de leur part et avec parfois des invitations au jeu tout en gardant intact la frontière entre nos deux mondes.
De Tania:
La
magicienne, la dauphine, celle qui m'a tant appris et donné. Elle
scrute l'horizon, elle cajole, elle sourit, elle pleure quand l'émotion
doit être vécue, elle est ce dauphin deux pattes qui nous permet de nous
retrouver et de nous exprimer à la manière qui nous convient dans cet
espace infini des bleus et dans son coeur. Merci Dau Wie d'être toi.
De Sibylle:
Tu es celle qui nous offre une fenêtre au travers de tes croisières pour voir la beauté du monde, la beauté de l' eau et de tous ses occupants. La beauté de ce qu un petit groupe d êtres humains peuvent vivre sur un bateau. Tu nous offres la possibilité de nous ressourcer pour affronter les réalités un peu plus sombres de la vie. Merci Dominique d être là!
De Tania:
"Douceur , respect , grâce et délicatesse… les dauphins et Dom nous apprennent tout cela … ralentir , accueillir, savourer et ressentir.
Dans ce monde où tout est question de pouvoir et de guerre , il est fondamental de se reconnecter à cela . De savoir être humble , patient et à l’écoute de ce que les autres ont à nous apporter .
Cette semaine passée en mer avec vous a été à nouveau pour moi une découverte de cela . Et plus je connais mes limites et les écoute plus je découvre les possibles .
Mer Sea à Dau Wie de nous guider vers cela .
Et de garder sa ligne malgré parfois les difficultés rencontrées ."
De Chloé.
Danse, vole! Sens…ressens-tu ce lien, cette énergie qui font que tous les êtres ne forment qu’un?
Terre,
Mer, Air, le Soleil nous réchauffe de ses rayons et nous berce de son
Amour. La vie est finalement si fluide, si légère, si dansante.
Comme deux dauphins ou deux âmes sœurs qui saluent chaque instant passé à s’aimer.
Ho!
Ô! Eau! Prends ma main, pose ton regard dans le miens et viens danser.
Danser avec la vie, avec ce feux qui nous anime, avec ce qui nous unis
tous. Dauphins, humains… on a tous cette puissante énergie qui nous
pousse à respirer et à aimer! Aimons-nous et respectons-nous.
Ferme les yeux, connecte-toi… tu me vois? C’est l’Univers, le chant de la vie! Vive la vie!
Bravo l’artiste et photographe.