ESTELLE, INVITEE 25 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE 25

 Respirer ?
Mais c’est inné et naturel!
Pourquoi donc apprendre à pratiquer une respiration consciente ?

Et bien parce que nous avons aussi des réflexes archaïques qui ne sont pas forcément favorables à notre santé, stimulés  par nos modes de vies des « temps modernes ».
Et lorsque le stress et les aléas de la vie nous bousculent , des schémas respiratoires se mettent insidieusement en place, et s’ils restent inconscients, peuvent engendrer des problèmes de santé.( Anxiété, trouble du métabolisme , déséquilibre acido-basique du sang et donc ostéoporose, essoufflements etc)
Il y a des respirations qui bloquent la digestion ou à l’inverse qui la stimulent;
d’autres qui vont nous garder voire augmenter nos états de stress ou nous calmer.
Également certaines habitudes vont entraver nos performances sportives ou les maximiser;
Certaines augmenter l’asthme ou le diminuer ; favoriser l’endormissement ou nous maintenir éveillé. Augmenter notre capacité à gérer et supporter le froid ou maintenir nos extrémités froides.
D’où l’importance de conscientiser notre respiration et d’en devenir sujet. La respiration comme un super pouvoir à notre disposition, notre première pharmacie qui n’attend que vous la découvriez.
 Nous oublions que la respiration est notre première nourriture : combien de temps pouvons-nous cesser de manger? Et combien de respirer? Mal respirer c’est un peu comme manger tous les jours au Mac Do: on croit qu’on mange car on enfourne de la matière dans le corps mais nos cellules sont affamées et mal nourries et peinent à bien fonctionner.
 Nous pourrons partager à ce sujet lors des temps libres, également pratiquer quelques respirations conscientes et thérapeutiques, si cela vous intéresse.

Je vous proposerai ( aucune obligation ) des initiations d’apnée, un moyen que je trouve magnifiquement puissant pour faire un retour en soi , conscientiser toujours un peu plus nos tensions afin de les relâcher, encore et encore, également dans notre quotidien.
 
L’apnée permet d’affiner la conscience de notre corps dans l’eau et ainsi contribuer à approcher nos amis dauphins avec une gestuelle plus attentive, douce et la plus cohérente possible.
Une maîtrise du souffle, même en snorkeling, rendra plus confortable et plus fluide l’expérience.

Nous sommes dans leur univers,  et comme avec tous les animaux , apprendre leur gestuelle pour rentrer en communication avec eux est passionnant, je l’explore avec ma jument, ma chienne et mes cochons, et tout animal que je rencontre.

Je me réjouis de partager ce voyage avec vous et suis à dispo pour toute question en amont

À bientôt !

Info@estellemeiaubert.ch
www.estellemeiaubert.ch

 

 


 


 

Articles les plus consultés